Après l’annulation de la formation en 2020, le CESU21 est ravi d’accueillir la promotion de 2021. Cette formation étant obligatoire pour les ambulanciers exerçant ou souhaitant exercer dans les SMUR.
22 ambulanciers sont venus de toute la France pour suivre la formation à Dijon, principalement de la grande région BFC mais également des hauts de Seine, Nancy, Ambérieu, Annecy, Bourg, Marseille, Chaumont, Tours…
Toute l’équipe pédagogique et d’encadrement leur souhaite la bienvenue, nous espérons des échanges constructifs durant ces 4 semaines.
Durant ce mois, vont se succéder des intervenants spécialisés dans le domaine de l’urgence et des situations sanitaires exceptionnelles, des ateliers, des mises en situations de plus en plus complexes.
De nombreux outils seront à leur disposition, comme notre ambulance de simulation, les simulateurs HF et tout l’équipement logistique et biomédical embarqués dans les UMH.
Au programme cette semaine, le rôle de l’AMU, la cartographie, l’hygiène en pré hospitalier, les fonctions cardiaques et respiratoires etc…