FORMATION TIIH au CHAN (CH NEVERS)

Ce jeudi 30 mars, le CESU 21 s’est déplacé au centre hospitalier de Nevers (58) pour déployé sa formation TIIH (transfert infirmier interhospitalier).

Cette journée de formation au profit des personnels paramédicaux du service d’urgence et de réanimation du CHAN a été commandée et soutenue par le RUBFC, l’ARS BFC et le SAMU 21-58.

Elle permettra d’ici quelques jours, la réalisation de transferts terrestres et héliportés des patients devant bénéficier du plateau technique du CHU de DIJON par exemple.

Cette journée de formation a débuté par l’apport de contenus et la présentation des procédures, la réalisation de tests et l’animation d’ateliers pratiques.

Elle s’est poursuivie par la mise en place de simulations haute fidélité in situ ; dans les UMH, services de soins et hélismur 58 avec mannequins et systèmes audio – vidéos déportés et CENTURION (ambulance de simulation).

Un grand merci aux équipes du CHAN pour leur accueil, nous leur souhaitons « bon vol » dans l’accomplissement de leurs nouvelles missions au profit des patients du bassin Nivernais.